Pores dilatés : solutions efficaces

Comment réduire les pores du visage de façon permanente

 

Pores dilatés solution efficaces et radicale ?

Les pores de la peau jouent un rôle essentiel dans la santé de notre peau car ils la maintiennent douce et souple grâce aux glandes sébacées qui se trouvent à l'intérieur de chaque pore. Lorsqu'ils sont bien entretenus, les pores peuvent rester propres et ne pas être obstrués par la saleté et l'excès de sébum. Vous aurez ainsi une peau plus lisse et plus claire et plus jeune, avec des pores resserrés et presque invisibles.

Les pores de votre visage peuvent s'élargir et devenir plus proéminents en raison de l'âge, du type de peau, de la génétique et de l'exposition au soleil.

Et n'oublions pas que nous cédons parfois à l'envie d'éclater un bouton particulièrement gros et tenace.


C'est clairement interdit !

INTERDIT OK ?? 


Outre une éventuelle infection, la mauvaise manipulation d'un point noir ou d'un bouton peut entraîner une détérioration du collagène et des tissus de soutien élastiques du pore. Ces tissus donnent à la peau sa structure. Vous pouvez essayer des apprêts pour peau texturée afin de réduire temporairement les pores. L'endommagement pourrait empêcher le pore de revenir à sa taille normale plus petite et pourrait même causer des cicatrices. Vous pouvez éviter cette tragédie potentielle si vous suivez ce guide.

 

Conseils des dermatologues pour réduire les pores du visage

On a longtemps cru que l'on pouvait rétrécir ses pores de façon permanente. En utilisant divers remèdes maison comme un bain de glace ou un bain de vapeur pour le visage. Malheureusement, ces remèdes n'offrent qu'une solution temporaire qui disparaît rapidement une fois que l'effet de refroidissement ou de réchauffement s'estompe.

Si le bain de glace donne une sensation de resserrement de la peau, il stimule également la peau pour qu'elle apporte une bouffée de sang chaud au visage. Cependant, il vous donne une lueur quelque peu rosée. Le visage à la vapeur adoucit les débris et le sébum qui obstruent les pores. Ils sont ainsi plus faciles à nettoyer et la peau est plus lumineuse.

Les dermatologues recommandent un régime de nettoyage du visage très basique pour nettoyer votre peau. Pour éviter que les pores ne s'obstruent et n'attirent la saleté et les bactéries, et pour que les pores paraissent plus grands et plus visibles.

 

Utilisez un nettoyant doux pour le visage :

Nettoyez votre peau à l'aide d'un lavage facial doux deux fois par jour. C'est probablement le moyen le plus facile et le plus rapide de réduire l'apparence des pores dilatés. Veillez à ne pas trop vous laver le visage. Cela pourrait inciter les glandes sébacées à compenser la sécheresse en produisant plus de sébum. Enfin, appliquez un hydratant à base d'ingrédients naturels pour maintenir votre peau hydratée.

 

Exfoliez votre peau

Exfoliez doucement votre peau pour adoucir et éliminer l'accumulation de cellules mortes, de saleté, de maquillage et d'huile naturelle qui élargit les pores. L'exfoliation révèle la nouvelle peau, plus lumineuse, qui se trouve en dessous. Les pores nettoyés paraissent également plus petits, ce qui donne à la peau un aspect et une sensation plus doux et plus lisse après l'élimination de tous ces débris cutanés.


Solutions thématiques


Une mesure supplémentaire que vous pouvez prendre consiste à traiter les points chauds avec des solutions topiques qui contiennent des peroxydes de benzoyle, de l'acide salicylique, des rétinoïdes ou de l'acide alpha-hydroxy. Elles peuvent aider à traiter les signes de dommages causés par le soleil, à tuer les bactéries responsables de l'acné et à réduire quelque peu la taille des pores de la peau.

" Veuillez noter que vous devez toujours consulter un dermatologue agréé avant d'utiliser tout type de solution chimique "

 

Traitements recommandés par les dermatologues pour traiter et réduire les larges pores du visage


Si vous avez fait votre régime habituel de nettoyage du visage mais que vous vous trouvez toujours avec des pores visiblement larges, ne perdez pas espoir. Les dermatologues disposent de plusieurs traitements efficaces que vous pourriez explorer dans leurs cliniques pour faire face à ce dilemme.


La microdermabrasion :


Il s'agit d'une procédure non invasive et non chimique qui consiste à pulvériser des microcristaux sur la peau du visage afin de l'abraser en douceur. Elle élimine la couche extérieure des cellules mortes de la peau. Cela encourage la peau à produire plus de collagène et d'élastine. Cela permet de repulper la peau et de faire apparaître les pores beaucoup plus petits. Le micronéticulage devient également une alternative populaire pour réduire les pores du visage.

 

Peelings chimiques :


Cela peut sembler douloureux, mais c'est en fait assez doux et très efficace. Le médecin utilise différents acides sur ordonnance (salicylique, lactique, rétinol ou trichloroacétique) pour éliminer la couche externe des cellules mortes de la peau. Ce qui ressort par en dessous est une peau plus neuve, plus fraîche et plus douce.

 

IPL (Intense Pulsed Light) Photofacial ou Photorejuvenation :

Cette procédure implique l'utilisation de faisceaux pulsés intenses de lumière à large spectre pour cibler le derme, ou la couche inférieure de la peau, afin de stimuler la production de collagène. Cette nouvelle croissance de collagène est ce qui semblera rétrécir les grands pores. Elle permet d'éliminer progressivement les rides et de lisser la texture inégale de la peau. Le traitement resserre également le collagène et rétrécit les vaisseaux sanguins sous l'épiderme pour aider à réduire les rougeurs de la peau et les rides de vieillissement. Une variante de cette procédure est appelée Fotofacial RF. Elle utilise à la fois des ondes radio et des ondes lumineuses pour traiter les dommages causés à la peau.

 


Resurfaçage / resserrement de la peau au laser :


Cette procédure est utilisée par les médecins pour traiter les rides profondes, les décolorations de la peau, les cicatrices d'acné, les dommages causés par le soleil et autres imperfections cutanées. Un laser est utilisé pour enlever les couches extrêmement fines de la peau afin de traiter les problèmes. C'est le plus invasif de tous les traitements de la peau et il nécessite une période de récupération plus longue. C'est également la procédure la plus coûteuse à entreprendre.


Thérapie photodynamique :


Cette procédure utilise un photosensibilisateur ou une solution activée par la lumière pour minimiser la taille des glandes sébacées sur le visage. Elle améliore la texture de la peau. Cela permet de réduire la taille des pores de manière significative avec très peu de temps d'arrêt après le traitement.
3 remèdes efficaces à domicile pour réduire la taille des pores

Une visite chez le dermatologue pour un traitement spécialisé est très coûteux, la réduction des pores peut ne pas être dans votre budget. Voici donc quelques remèdes rapides et faciles à appliquer à domicile qui peuvent faire l'affaire.

 

Vinaigre de cidre de pomme


Le vinaigre de cidre de pomme ACV est un merveilleux tonique et astringent qui aide à rétrécir et à resserrer les pores. Il a également l'avantage d'être à la fois anti-inflammatoire et antimicrobien, ce qui aide à traiter les poussées d'acné.

Pour fabriquer votre tonique, mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau dans un bol. Trempez un coton ou un tampon dans le mélange et appliquez-le délicatement sur votre peau. Assurez-vous d'avoir bien lavé votre visage avant d'appliquer le tonique. Laissez agir pendant quelques minutes avant de vous rincer. Appliquez ensuite un léger hydratant sans huile pour terminer la journée.

 

Gommage au sucre


Des gommages sucrés pour réduire la taille des pores Faites votre propre gommage sucré pour nettoyer les pores avec les trois ingrédients que vous avez dans votre garde-manger. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Frottez doucement le mélange sur votre peau pendant quelques secondes, pour obtenir un bon gommage pendant que vous y êtes. Lavez tout au bout de 30 secondes.


Miel et yaourt


Le miel et le yaourt musqué pour réduire les pores du visageLe miel est réputé pour ses propriétés curatives. Il est antibactérien et contient beaucoup de potassium pour aider à éliminer les bactéries qui obstruent les pores. Le yaourt contient de l'acide lactique qui aide à dissoudre les débris incrustés dans les pores.

Il suffit de mélanger des quantités égales de miel et de yaourt et de les appliquer généreusement sur la peau. Lavez tout au bout de quelques minutes.


Dernières réflexions


Les gens ont dit qu'il n'y a rien à faire avec les pores que l'on obtient par la génétique - il faut juste vivre avec. Mais nous avons la chance d'avoir la science dermatologique la plus récente derrière de nombreux traitements de pointe qui démentent ce vieil adage. En prenant le temps de faire quelques procédures de nettoyage de la peau et en essayant quelques remèdes maison qui réduisent les pores, vous pouvez avoir une peau plus lisse avec des pores à peine visibles. Ou si vous avez un peu d'argent en plus à dépenser, vous pouvez vous faire faire une intervention faciale spécialisée chez le dermatologue.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour réduire et resserrer vos pores, vous aurez une peau plus fraîche, plus saine et d'apparence plus jeune.

 

A LIRE EN COMPLEMENT  : 

Qu'est-ce qu'un aspirateur à point noir ? 

tout savoir comment prendre soin du visage et vaincre l'acné et les boutons gras

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client
Profitez de 20% de réduction !