Comment manger bio pas cher

 

 

Comment manger bio sans se ruiner ? 

Aussi vrai que les aliments bio peuvent être très chers, mais avec un peu de savoir-faire en matière d'achat malin, nous pouvons quandmeme acheter plus de produits bio et sans mettre en rouge le compte en banque bien sure.

 

Voici dix façons de manger bio en respectant votre budget.

 

 

1. Cultivez vos propres produits.

Vous n'avez pas besoin d'un jardin et il faut peu d'efforts pour faire pousser quelques fruits et légumes préférés et c'est tellement gratifiant. Il existe beaucoup de solutions.Vous pouvez cultiver n'importe où sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon ou dans l'allée. Commencez par les légumes, car ils peuvent être très chers à l'achat et prennent peu de place. Essayez de transformer vos boîtes d'œufs vides en jardinières pour les semis et d'utiliser de vieilles boîtes de haricots et des bouteilles de lait pour les pots de fleurs et pour les plus flémards d'entre nous voici les meilleurs sacs à potager et sac de plantation a bon prix.


2. 2. Mangez moins de viande.


La viande est en tête de ma liste de priorités lorsqu'il s'agit d'acheter de la viande bio. La certification biologique de l'association des sols ne certifie pas seulement que la viande est biologique, mais qu'elle offre un niveau de bien-être élevé. La viande est chère, achetez moins et mettez les légumes au centre de l'attention. Lorsque vous achetez de la viande, achetez des morceaux moins chers comme l'épaule et le ventre. La cuisson est plus longue, mais elles sont souvent plus savoureuses que les morceaux de choix.

Picoloprix bio
3. 3. Réduisez les pertes et déchets.

Le ménage moyen gaspille entre 20 et 30 % de sa nourriture, par une mauvaise gestion d'aliments, des achats excessifs et un mauvais stockage. Je vois cela comme un budget pour l'achat d'aliments bio de meilleure qualité. Veillez à utiliser en premier lieu vos viandes et légumes les plus anciens et élaborez votre plan de repas en fonction de ces ingrédients.

" Faire une bonne rotation"Je garde un tiroir dans mon réfrigérateur pour les produits les plus anciens et j'y fais tourner les produits avant qu'ils ne soient en perte. Pour ça vous avez une collection des ustensiles utiles et surtout pratique pour votre cuisine afin de vous faciliter la rotation, la conservation et le rangement de vos aliments

4. Achetez en gros.

L'achat de certains produits en vrac peut vous aider à économiser l'argent à long terme. Les produits achetés en vrac sont souvent moins chers. Privilégiez les pâtes, les légumes secs et les légumes qui ont une longue durée de vie, comme les pommes de terre et les oignons. Vous pouvez également acheter de les viandes entières à un bon prix. Congelez-les en portions et en morceaux et décongelez-les quand c'est nécessaire.


5. Achetez en fonction des saisons.


Les produits sont moins chers lorsqu'ils sont de saison. D'abord, parce qu'ils n'ont pas eu à être expédiés à l'autre bout du monde et ensuite parce qu'ils seront plus abondants. Comme vous le savez, je base toutes mes recettes sur les produits de saison pour cette raison ainsi que pour la qualité supérieure. Utilisez cet excellent tableau des saisons comme guide lors de vos achats http://www.carta.co.uk/beebstuff/seasons.htm#veg



6. Cuisinez à partir de zéro.


Les aliments prêts à l'emploi sont plus chers que la cuisson des ingrédients crus à partir de zéro, à condition de prendre soin des ingrédients et de les utiliser avec parcimonie. J'aime faire cuire des portions supplémentaires de nourriture que je peux manger le lendemain au déjeuner ou congeler pour les utiliser plus tard.


7. 7. Connaître les "Quinze de la propreté".


Le groupe de travail sur l'environnement a publié une liste appelée "Clean fifteen" (les quinze plus propres), qui désigne les légumes les moins contaminés par les pesticides. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter tous les produits bio, alors ces fruits et légumes sont les meilleurs produits conventionnels à acheter : avocats, maïs doux, ananas, choux, pois congelés, oignons, asperges, mangues, papayes, kiwis, aubergines, pamplemousses, cantaloups, choux-fleurs et patates douces.


Il est préférable d'éviter les produits suivants : pommes, fraises, raisins, céleri, pêches, épinards, poivrons doux, nectarines importées, concombres, tomates cerises, pois mange-tout et pommes de terre importés.


8. Adhérez à un programme local de marché de produits bio.


Les "marchés locaux" ne sont pas toujours l'option la moins chère, mais elles entrent normalement en concurrence avec les prix des produits biologiques des supermarchés. Ils vous fourniront une bonne base d'ingrédients pour la semaine, vous feront gagner du temps dans vos achats et soutiendront les exploitations agricoles locales. S'ils vous donnent la possibilité de le faire, achetez un bac de légumes sans pommes de terre. Vous disposerez ainsi d'une plus grande variété d'ingrédients. Les produits biologiques importés coûtent beaucoup plus cher, alors évitez les coffrets qui utilisent des produits importés.


9. Créez un groupe ou une Assos d'acheteurs de produits bio.



Formez un club avec d'autres personnes intéressées par l'achat de produits bio et créez une coopérative. Voici quelques informations sur la façon de créer une coopérative par l'association Soil. Cela vous donnera un pouvoir d'achat, car vous aurez des dépenses plus importantes. Elle vous permettra également d'acheter auprès de grossistes coopératifs tels que Disper bio  ou dans europage ou alors dans google on trouve des fournisseurs bio multiples. Les coopératives sont un modèle d'entreprise et de travail en commun vraiment résistant qui peuvent également vous faire économiser un peu d'argent autant en profiter.


10. Faites vos achats de manière avisée et évitez les supermarchés.


Les aliments bio considérés comme des produits de qualité supérieure et sont souvent trop chers pour cette raison. Les supermarchés sont coupables de cette situation, il vaut donc mieux les éviter. Les supermarchés affichent normalement leurs prix en ligne, notez le coût des produits que vous achetez normalement et vérifiez les prix auprès des magasins bio en ligne, des marchés de producteurs et des épiceries fines pour savoir qui a le meilleur prix.

Premier d'une série de blogs. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres sujets que vous aimeriez que je traite dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client