Faire du Sport à la maison

Sport à la maison

Salle de Sport Fermée ! : comment faire du sport à la maison ?

Conseille et astuces pour Séance de sport à la maison


Vous voulez vous mettre en forme. Mais vous ne voulez pas vous inscrire dans un club de sport : c'est trop cher, il n'y a pas de salle de gym qui vous convienne, ou peut-être êtes-vous simplement du genre indépendant. Ou peut-être êtes-vous déjà membre d'une salle de sport, mais votre emploi du temps est trop chargé pour que vous puissiez vous échapper.

 

Ou alors peut être en vue de la situation mondiale à cause de COV 19 les salles de votre ville sont fermée ? 


Il vous reste donc à vous entraîner à la maison. Mais pouvez-vous vraiment faire de l'exercice sans quitter la maison ?

Absolument, Julien thevenin, docteur en physiologie de l'exercice et créateur de 24-Heure Fitness Club.
maman et bébé sport à la maison

"Dans le monde d'aujourd'hui, la réalité est que les gens n'ont plus le temps de se rendre dans une salle tous les jours et vu les temps qui courent cette épidémie de COV-19 de toute façon", dit-il. "Et la cohérence est la clé"


Croyez-le ou non, Julien, au 24-Heure Fitness Club, ils encouragent les gens à faire de l'exercice de sport à la maison autant qu'en salle. Ainsi, ils sont plus enclins à adopter le sport comme mode de vie. "L'essentiel est de faire quelque chose, quelque part, à un moment donné", dit-il.

Outils de sport à la maison 

Sport à la maison c'est utile et gratuit ? 


M. Thevenin et d'autres experts du fitness affirment qu'il ne faut pas beaucoup d'efforts ni d'argent pour concevoir un programme d'entraînement efficace à la maison. Des objets comme des ballons, des haltères, des bandes ou des tubes d'exercice et des barres de musculation sont peu coûteux donc pas d'excuse pour ne pas créer une routine sportive et travailler tous les principaux groupes de muscles.

Mais même sans accessoires ou machines, vous pouvez vous muscler et brûler des calories.

joker à l'escalier
"Si une personne veut commencer, il pourrait deja faire une marche rapide ( escalier de l'immeuble ou de la maison ), puis faire des exercices abdominaux et des pompes", explique Richard Berna, CDE, physiologiste de l'exercice et consultant de la clinique de bobigny.


Les 5 éléments de la condition physique

Selon Mr Thevenin, un programme de remise en forme efficace comporte cinq éléments, que vous pouvez faire à la maison :

  • Un échauffement.
  • Un entraînement cardiovasculaire (aérobic).
  • Des exercices de résistance (renforcement de la force).
  • Des mouvements de flexibilité.
  • Un refroidissement

 Un échauffement peut être juste une promenade facile à l'extérieur ou sur un tapis roulant, ou un rythme lent sur un vélo stationnaire. Pour la partie cardiovasculaire, marchez ou pédalez plus vite, faites de l'aérobic avec une vidéo, ou sautez à la corde - tout ce que vous aimez et qui accélère votre rythme cardiaque, belle danse chorographie de votre artiste préféré. (vous en avez sûrement une sur YouTube pour ma part, c'est de l'afro musique comme Djo Malé.)

Et n'oubliez pas qu'aujourd'hui YouTube contient assez de contenu, il suffira de taper "vidéo sport à la maison "vous trouverez des myriades de conseil et exercice de sport à la maison 
corde à sauter pour le sport à la maison


La partie résistance peut être aussi simple que des accroupissements, des pompes et des abdominaux. Vous pouvez aussi travailler avec de petits haltères, une barre de musculation, des bandes ou des tubes.

 

Les vêtement der sport sont aussi une bonne source d'inspiration et de motivation pour certaines personnes donc n'oubliez pas de vous équiper un minimum et n'hésitez pas à regarder notre collection de vêtement de sport ,d'outils et matériels d'exercices de sport à la maison 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client