Comment se débarrasser des points noirs

 
Traitement des points noirs

Si vous avez des points noirs - un type d'acné qui se produit lorsque des cellules de peau morte et du sébum obstruent vos pores - vous avez de nombreuses méthodes pour les traiter. Il existe également des moyens d'empêcher la formation de nouveaux points noirs.

Mais n'oubliez pas : Vous ne devez pas piquer, presser ou faire éclater les points noirs. Cette approche pourrait aggraver votre situation. Essayez plutôt certains de ces traitements anti acné.


L'acide salicylique


L'acide salicylique est un ingrédient en vente libre très apprécié parmi des  nombreux nettoyants pour la peau. Il décompose les cellules mortes et le surplus de sébum avant qu'ils n'obstruent vos pores.

Lorsque vous vous rendez à la pharmacie, vérifiez attentivement les étiquettes des ingrédients. Vous y trouverez des produits contenant de l'acide salicylique dont la concentration varie de 0,5 à 5 %. L'acide peut être agressif pour la peau de certaines personnes. Vous pouvez en mettre un tous les deux jours, plutôt que tous les jours, pour voir comment votre peau réagit.

Comme pour les autres ingrédients de lutte contre l'acné, les points noirs ne contiennent pas de bactéries,le peroxyde de benzoyle -- un puissant antibactérien contre la plupart d'acné 


Crèmes et lotions à base de rétinoïdes


Les crèmes et lotions rétinoïdes, qui sont fabriquées à partir de la vitamine A, peuvent déboucher vos pores. Elles aident également votre corps à fabriquer de nouvelles cellules de peau.

Vous pouvez acheter certains rétinoïdes en vente libre dans les pharmacies, mais vous aurez besoin d'une ordonnance pour la plupart d'entre eux. Comme les rétinoïdes rendent votre peau plus sensible aux rayons UV, vous devez utiliser ces crèmes et lotions avant de vous coucher et à l'abri du soleil.


Extraction


"L'extraction de point noir " peut sembler effrayante, meme si de nombreux professionnels de la santé savent comment enlever les points noirs disgracieux avec des outils spécialisés.Mais la solution la moins couteuse et la plus célèbre actuellement reste les aspirateurs de point noir

Vous pouvez trouver des kits d'extraction à domicile dans les magasins. Mais la plupart des experts médicaux répètent ce conseil classique : "N'essayez pas ça à la maison. C'est peut-être dû à la guerre du marché, car on trouve de plus en plus de produits et parmi les plus vendus et plus connu, on trouve les aspirateurs à point noirs un succès énorme sur YouTube et sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs et les stars de télé-réalité. 


Peelings chimiques


Un peeling chimique est généralement destiné aux personnes qui souhaitent améliorer l'apparence des dommages causés par le soleil et des cicatrices mineures, mais il peut être utile pour certains types d'acné. La procédure peut déboucher les pores et favoriser la croissance d'une nouvelle peau.

Vous obtiendrez un peeling chimique dans le cabinet de votre médecin. Il permet d'éliminer les cellules de la couche supérieure de votre peau.


Les ingrédients courants des produits chimiques de pelage sont les acides salicylique, glycolique et rétinoïque. Comme le processus utilise de l'acide, il peut provoquer des rougeurs, des croûtes, des cicatrices, des infections et une décoloration de la peau.


Pinceau pour la peau


Une brosse pour la peau peut aider à éliminer les débris accumulés qui contribuent à l'acné. Elle peut également ralentir les signes de vieillissement. Vous devez toujours réhydrater votre peau après avoir utilisé la brosse à peau.

Il existe de nombreuses brosses pour la peau disponibles à l'achat. Votre dermatologue peut vous dire si l'utilisation d'une brosse peut vous convenir. Il peut également vous dire quel type de brosse utiliser et comment l'utiliser correctement. Si vous ne les utilisez pas comme il se doit, l'acné peut s'aggraver.


Produits non comédogènes


La plupart des produits non comédogènes ne contiennent pas d'huile et n'obstruent pas les pores. Cela réduit le risque d'avoir des points noirs.

Vous devriez pouvoir trouver des nettoyants, des hydratants et du maquillage qui ne sont pas comédogènes.


Prévention des points noirs

Pour prévenir les points noirs d'acné, essayez des conseils tels que


Lavez-vous le visage lorsque vous vous levez, avant de vous coucher et après avoir transpiré.
Mettez des nettoyants non abrasifs sur votre peau en douceur, en utilisant le bout de vos doigts. Le frottement avec des gants de toilette ou des éponges peut irriter la peau.
Utilisez des produits pour la peau sans alcool.
Évitez le soleil, car certains médicaments contre l'acné peuvent rendre votre peau plus sensible aux rayons UV.
Faites régulièrement des shampooings pour les cheveux gras.
Limitez le nombre de fois que vous touchez votre visage.
Changez souvent de taies d'oreiller.

De plus, certaines études suggèrent que certains aliments peuvent aggraver l'acné. Parmi les suspects figurent le lait écrémé, le chocolat et les aliments riches en glucides comme le pain et les chips.
Traitements contre les points noirs à éviter

Certains traitements ne fonctionnent pas pour les points noirs. Vous devez éviter les nettoyants à base d'huile et d'alcool.

Si vous avez la peau grasse, les produits contenant ces ingrédients peuvent irriter votre peau.

Si vous avez une peau normale, les produits hydratants contenant un peu d'huile légère devraient convenir. Si vous avez la peau sèche, les produits hydratants à base d'huile peuvent vous aider.

Conseils et Traitement Préventif Boutons D'Acné

Aspirateur point noir test avis

Les meilleurs crème d'éclaircissement de la peau pour un teint plus uniforme

N'oubliez pas de commenter et de partager notre blog svp 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client