Boutons Acné comment les camoufler ?

Les boutons sont un cauchemar pour les adolescents de partout dans le monde. Un cauchemar dont la plupart des gens se réveillent une fois qu'ils ont passé la puberté.

Cependant, un nombre important de personnes continuent à souffrir de crises d'acné aléatoires à l'âge adulte. Elle peut être déclenchée par une séance d'entraînement en sueur, de mauvais choix alimentaires ou simplement un mauvais choix dans le patrimoine génétique.

Ces imperfections inesthétiques peuvent être dissimulées à l'aide de dissimulateurs, de fonds de teint, de traitements localisés et d'une quantité infinie d'autres produits de pharmacie. Mais que faire si vous vous réveillez avec une poussée de boutons sans avoir aucun de ces produits dans votre armoire à pharmacie ? Ou peut-être avez-vous renoncé aux solutions chimiques et préférez-vous garder les choses naturelles.

Il existe plusieurs façons naturelles de cacher les boutons acné sans utiliser de maquillage. Nous allons explorer cela, mais d'abord, expliquons brièvement les causes des boutons acné.


Acné Causes des boutons

À l'adolescence, il est facile d'imputer aux hormones nos problèmes d'acné. Il est vrai que des hormones trop actives peuvent entraîner une production excessive de pétrole, qui, à son tour, provoque l'obstruction des pores qui se transforment en boutons.

Mais les adultes peuvent aussi développer de l'acné. Malheureusement, l'acné des adultes est plus susceptible de laisser des cicatrices parce que le processus du corps qui consiste à se débarrasser des cellules mortes pour faire de la place à une nouvelle peau commence à ralentir.Et pour éviter de se faire des cicatrices certain opte sur des solutions d'aspirateur point noir ou extracteur de point noir

L'acné peut se développer sur le visage et le dos, mais aussi sur la poitrine et les épaules. Les boutons se développent dans les zones où se trouvent les glandes sébacées les plus importantes, les glandes qui produisent l'huile naturelle de notre corps. Les pores du visage sont en fait de minuscules follicules pileux. Les follicules pileux peuvent s'obstruer, s'infecter ou se gonfler. Le type de bouton (point blanc, point noir, kyste) qui se développe dépend de la façon dont le follicule pileux réagit aux obstructions et à l'inflammation qui en résulte.


Plusieurs facteurs sont à l'origine de l'acné de l'adulte :


ACNÉ HORMONES

Alors que l'acné causée par un déséquilibre hormonal ne survient généralement que pendant la puberté, certains changements hormonaux chez les adultes peuvent provoquer le développement du bouton. Pendant la puberté, les glandes sébacées produisent trop de sébum, ce qui provoque l'obstruction des pores et l'acné.

Chez les femmes, le cycle menstruel ou la grossesse peuvent déclencher des changements hormonaux qui entraînent de l'acné. Les contraceptifs oraux peuvent également perturber la production d'hormones et provoquer des boutons sur le visage et le corps. L'activité excessive de l'hormone androgène peut se produire chez les hommes comme chez les femmes. Cette suractivité peut souvent provoquer l'apparition de boutons.

La cueillette des boutons peut laisser des cicatrices et d'autres imperfections sur la peau. L'acné qui se développe à l'âge adulte présente également un risque plus élevé de cicatrices résiduelles, car la peau des adultes ne se débarrasse pas des cellules mortes aussi rapidement que celle des adolescents. 

 

Acné Pores bouchés


Les pores du visage, qui sont en fait des follicules pileux, possèdent à l'intérieur de minuscules glandes appelées glandes sébacées. Ces glandes produisent naturellement une huile saine dont le corps a besoin pour maintenir l'hydratation de la peau. Le corps régule généralement cette production de sébum par lui-même. Cependant, certaines personnes sont génétiquement prédisposées à avoir des glandes sébacées trop actives. Il en résulte une peau ou des cheveux gras. (Le visage et le cuir chevelu possèdent la glande sébacée la plus active).

Que ce soit pour des raisons génétiques ou environnementales, l'excès de sébum peut obstruer les pores et provoquer une infection ou une inflammation des pores. Mais il n'y a pas que le sébum ; les cellules mortes et un nettoyage insuffisant du visage peuvent également obstruer les pores.

Les pores infectés ou enflammés développent différents types de boutons pour soulager le pore obstrué. L'exfoliation et le lavage du visage deux fois par jour sont deux moyens d'aider à prévenir l'obstruction des pores.


Acné Bactéries

Notre peau abrite une bactérie inoffensive appelée Propionibacterium acnes. Lorsque les pores de la peau sont obstrués, cette bactérie inoffensive à croissance lente qui se nourrit de l'huile peut se reproduire plus rapidement et provoquer une infection ou une inflammation de la peau. Cette infection est l'un des responsables des poussées d'acné. Se laver le visage deux fois par jour, une fois au réveil et une fois avant de se coucher, permet de garder les pores libres de sébum et de bactéries.


Acné Stress

Le stress est terrible pour le corps. Il peut se manifester de nombreuses façons, comme des cernes sous les yeux ou des éruptions cutanées. Le stress peut également provoquer de l'acné ou aggraver une acné préexistante. Maintenez un niveau de stress bas pour prévenir l'acné et une multitude d'autres problèmes liés au stress.


Acné Maquillage

Avant de vous servir du maquillage pour couvrir l'acné, n'oubliez pas que le maquillage peut aggraver les infections, surtout si le bouton est encore ouvert. Les pores doivent être exempts de maquillage, de saleté et de débris pour pouvoir guérir. Le maquillage peut être utilisé après que le bouton se soit refermé, mais jusque-là, il faut éviter d'utiliser du correcteur, du fond de teint et d'autres produits qui recouvrent le bouton.


Acné Régime alimentaire

On a longtemps cru que les aliments gras et le chocolat pouvaient contribuer à l'acné. Bien que les études ne soient pas concluantes, les preuves suggèrent que votre alimentation peut provoquer des boutons, tant chez les adolescents que chez les adultes. Les experts pensent maintenant que les aliments riches en glucides et les produits laitiers peuvent contribuer au développement de boutons.


Acné Médicaments

Certains médicaments s'accompagnent d'une liste complète d'effets secondaires qui incluent parfois l'acné. Les médicaments contre la dépression, tels que le lithium, peuvent provoquer de l'acné, tout comme les stéroïdes à base de testostérone. 

 

Comment Cacher Les Boutons Acné (sans maquillage)


Avec Glace

Lorsqu'un bouton est infecté ou enflammé, il s'agit d'un rouge vif qui est évident, surtout sur une peau claire. Les glaçons peuvent resserrer les vaisseaux sanguins pour rendre le bouton moins visible. Il s'agit d'une solution à court terme qui peut fonctionner sur un bouton errant, mais qui ne sera pas très utile en cas d'épidémie généralisée. La glace aide également à rétrécir le bouton.


Instructions :

Enveloppez les glaçons dans un gant de toilette ou une serviette en papier mince. Appliquez doucement sur le bouton pendant 5 à 10 minutes, puis laissez votre peau se reposer pendant 2 heures avant de répéter le processus. Une poche de glace peut également fonctionner, mais trop de froid ou trop de pression peut faire éclater le bouton.


Compresse chaude

La glace est un remède à court terme pour réduire les rougeurs. Une compresse chaude aide à ouvrir les pores et à réduire l'inflammation à long terme. Une fois le pore ouvert, l'excès d'huile et de bactéries sortira par la tête du bouton. Vous pouvez utiliser de l'eau de thé chaude et infusée pour obtenir des propriétés antibactériennes supplémentaires.

Mode d'emploi :

Trempez un gant de toilette dans de l'eau chaude ou de l'eau de thé. Maintenez la compresse sur votre visage à l'endroit où se trouve le bouton pendant 10-15 minutes. Après la compresse chaude, baignez doucement votre visage dans une solution de lavage pour le visage afin d'éliminer l'huile et les bactéries. Répétez le processus plusieurs fois au cours de la journée.
Cachez-vous sous les foulards ou les cheveux

Si le bouton est sur votre visage, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des lunettes de soleil ou un chapeau pour le cacher jusqu'à ce qu'il se dissipe. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également utiliser ce type d'accessoires. Si vous cachez le bouton sous vos vêtements ou vos cheveux, cela n'enlèvera pas la rougeur du bouton, mais cela vous rendra moins gêné par le bouton. 

 

Remèdes Naturels Contre Les Boutons Acné


Masque d'argile

Les masques en argile sont parfaits pour assécher les boutons et autres imperfections de la peau. L'argile peut provenir d'un magasin de produits diététiques ou d'un masque d'argile pré-mélangé disponible en pharmacie. Si vous choisissez de le fabriquer vous-même, combinez 3 cuillères à soupe d'argile en poudre avec de l'eau pour former une pâte. Appliquez le masque sur votre visage. Laissez le masque sécher et rincez-le à l'eau chaude.


Curcuma et miel

Le curcuma et le miel ont tous deux des propriétés antibactériennes qui contribueront à réduire l'inflammation de l'acné. Mélangez le miel et le curcuma et appliquez directement sur le simple. Laissez le curcuma et le miel sur le bouton pendant la nuit et lavez votre visage le matin. Après vous être lavé le visage, appliquez la crème hydratante de votre choix.
Tranches de tomate ou de concombre

Une tomate ou un concombre sorti directement du réfrigérateur peut être tranché et appliqué sur le bouton. La tomate contient de l'acide oxalique qui aide à prévenir les cicatrices d'acné. Le concombre a des propriétés astringentes qui peuvent réduire le gonflement et bannir l'excès d'huile.


Masque au yaourt et au miel

Le yaourt et le miel peuvent être mélangés pour créer un masque facial apaisant qui aidera à soulager la peau irritée. Après avoir créé un mélange de yaourt nature et de miel cru, appliquez-le sur les boutons. Après 10 minutes, lavez votre visage à l'eau chaude. Continuez à prendre soin de votre visage comme d'habitude.


Masque à l'aspirine

L'aspirine peut être écrasée et ajoutée à l'eau pour créer une pâte qui atténuera la colère et la rougeur qui entourent le bouton. Appliquez le mélange aspirine et eau directement sur le bouton à l'aide d'un coton et laissez sécher. Une fois la pâte sèche, lavez la à l'eau tiède et hydratez votre visage.


Prévention Des Boutons D'acné


Une fois que vous avez résolu l'épidémie de boutons, vous pouvez ajouter ou retirer des éléments de votre vie quotidienne pour éviter d'autres épidémies. Porter trop de maquillage peut provoquer l'obstruction des pores, ce qui peut provoquer des boutons. Gardez cela à l'esprit avant de vous maquiller 


Se laver le visage deux fois par jour

Votre visage est vulnérable aux polluants environnementaux presque 24 heures sur 24, même lorsque vous dormez. Se laver le visage matin et soir peut aider à empêcher les bactéries et le sébum d'obstruer les pores. Il existe des nettoyants pour le visage conçus pour les peaux sujettes à l'acné, si celle-ci est un problème constant pour vous. Si l'acné est rare, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lavage du visage. Les luffas et les gants de toilette peuvent en fait faire plus de mal que de bien en éliminant l'huile dont votre visage a besoin pour rester hydraté. Une brosse à visage ou vos mains sont les seuls outils dont vous avez besoin pour vous laver le visage.


Exfoliation hebdomadaire

L'exfoliation est une partie essentielle des soins de la peau, en particulier pour prévenir les boutons. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes qui obstruent souvent les pores de la peau en premier lieu. Aussi important que soit l'exfoliation, elle n'est nécessaire qu'une ou deux fois par semaine. Si vous vous exfoliez trop souvent, votre peau deviendra sèche et squameuse. Appliquez toujours une crème hydratante après le gommage.


Boire plus d'eau

Les glandes de la peau excrètent du pétrole pour maintenir l'hydratation de la peau, mais ce n'est pas toujours suffisant pour prévenir la sécheresse de la peau. Vous pouvez aider en buvant au moins huit tasses d'eau par jour. Le manque d'eau déshydrate votre corps et nuit bien plus que votre peau. Les hydratants sont une autre mesure que vous pouvez prendre pour garder votre peau hydratée.


Vitamines

Les vitamines A et C sont essentielles pour une peau saine. Elles contiennent toutes deux des antioxydants qui aident à réduire l'inflammation et l'irritation de la peau. La vitamine C est également utile pour la production de collagène, la protéine qui maintient la peau ferme et lisse. Vous pouvez obtenir l'apport en vitamines recommandé en prenant des suppléments ou en mangeant des fruits et des légumes.


Surveillez votre alimentation

Bien que les études n'aient pas prouvé de manière concluante que les aliments gras sont responsables de l'acné, nous savons à quel point les aliments gras sont mauvais pour le corps en général. Les fruits et légumes contiennent les vitamines et les nutriments nécessaires à notre peau. Augmenter votre consommation de fruits et légumes, ainsi que votre consommation d'eau, rendra votre peau lumineuse et saine.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client
Profitez de 20% de réduction !