Aspirateur point noir test avis

L'aspirateur points noirs, comment ça marche ?

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les points noirs. L'un des moyens les plus récents est l'utilisation d'un aspirateur à point noir, également appelé aspirateur de pore.

 

S'il y a deux choses dont la communauté YouTube ne se lasse pas, c'est bien d'enlever les points noirs et de tester les gadgets de soins à la mode. Les aspirateurs à point noir - c'est exactement ce dont ils ont l'air - combinent ces deux choses pour en faire un outil incontournable qui vous permettra de vous demander "est-ce que ça marche vraiment" et "en ai-je besoin ? En plus de compiler certaines des vidéos les plus regardées sur google Internet, nous avons fait appel au Dr Anetta Reszko, une dermatologue et chirurgien  à UK, pour nous aider à comprendre ce que sont exactement les aspirateurs à point noir, s'ils font ce qu'ils prétendent et si vous en avez vraiment besoin dans votre routine de soins de la peau. 

Qu'est-ce qu'un aspirateur de points noirs ?

Un aspirateur de points noirs est un petit aspirateur qu'on utilise au-dessus d'un point noir pour nettoyer assainir le visage des boutons d'acné ou des saletés. Son aspiration douce extrait l'huile et les peaux mortes du pore.


aspirateur de point noir

Certains aspirateurs de points noirs sont des appareils professionnels approuvés par des chercheur  dermatologue et utilisés par des techniciens expérimentés. Certains sont également des appareils de bricolage peu coûteux à franchement à éviter 

Les points noirs sont des pores qui ont été obstrués par de l'huile et des cellules de peau morte. Le bouchon est oxydé par l'air, ce qui le rend sombre. On les appelle aussi comédons ouverts. (Les points blancs sont des comédons fermés).

 

Les aspirateurs à point noir sont-ils efficaces pour nettoyer les pores et les points noirs ?


"L'aspirateur à point noir peut certainement être un outil efficace pour aider à décongestionner régulièrement les pores, mais il n'est pas un élément essentiel d'une routine de soins de la peau", explique le Dr Reszko. Comme les pores vont naturellement se boucher à nouveau, elle ajoute qu'ils sont "une solution temporaire" et "devraient être utilisés occasionnellement en conjonction avec une routine de soins de la peau appropriée".

anti point noir

Comment fonctionnent les aspirateurs à point noir ?


Contrairement aux produits de soins cutanés topiques qui exfolient ou dissolvent le sébum, les peaux mortes, la saleté et autres impuretés, les aspirateurs de pores utilisent la succion pour extraire physiquement la crasse sous vos yeux. (Si vous pouvez en croire) les vidéos de YouTube, elles valent la peine d'être vues en action).

Avant d'utiliser l'aspirateur de pores, vous devrez vaporiser doucement votre peau, soit avec une serviette chaude et humide, soit sous la douche. (Bien que les pores ne s'"ouvrent" ou ne se "ferment" pas techniquement, cette étape permet de relâcher le sébum). Ensuite, placez l'aspirateur de point noir sur une zone de la peau dont les pores sont congestionnés - le nez, par exemple - en commençant par le réglage le plus bas.

 

L'utilisation d'un aspirateur de point noir peut-elle avoir des effets secondaires ?

Si vous avez regardé les vidéos sur YouTube, vous avez probablement vu que certains influenceurs se retrouvaient avec une certaine rougeur, voire pire. "Les aspirateurs à point noir sont généralement sûrs à utiliser, mais assurez-vous d'utiliser les réglages appropriés en fonction de votre peau", explique le Dr Reszko. En d'autres termes, si vous réglez l'aspirateur au maximum, vous n'aurez pas forcément plus de points noirs, mais vous risquez de vous retrouver avec votre premier suçon depuis le lycée.

Si vous avez des problèmes de peau comme la rosacée, soyez prudent. "Certaines affections cutanées sous-jacentes peuvent être exacerbées par la succion de l'aspirateur, et il est possible de voir des effets secondaires tels que des ecchymoses et des capillaires brisés", prévient le Dr Reszko. Elle ajoute : "Si vous souffrez de rosacée, de télangiectasies [veines d'araignée], de peau réactive/sensible, ou si vous avez des ecchymoses facilement, assurez-vous d'utiliser le réglage bas". Comme pour tout produit, si vous ressentez de la douleur, arrêtez immédiatement d'utiliser l'outil.

 

 Aspirateur point noir ou acheter ?

Disponible ici   "code promo aspirateur point noir : picoland" 

 

Quels sont les autres moyens d'éliminer les points noirs ?


Votre première priorité doit être un bon nettoyant, que vous intégriez ou non un aspirateur de points noir dans votre routine hebdomadaire. "J'incite toujours vivement mes patients à utiliser un nettoyant quotidien adapté à leur type de peau et à incorporer un tonique exfoliant contenant des AHA et des BHA", explique le Dr Reszko. "Les AHA comme l'acide glycolique et l'acide lactique éliminent la congestion superficielle des pores, et les BHA comme l'acide salicylique pénètrent plus profondément dans les pores et dissolvent efficacement l'accumulation de sébum".

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client