Couverture anti neige et Givre à quoi sert

Pourquoi une couverture anti neige et Givre pour votre voiture?

Bien que son objectif principal soit évident, une couverture de neige de qualité doit également protéger votre voiture de la pluie, des vents forts et de tout ce qui peut tomber sur le pare-brise lorsqu'elle est garée. C'est pourquoi certaines de ces couvertures, si ce n'est la plupart, sont conçues pour être très robustes et flexibles, de manière à offrir un haut degré de protection tout en étant très faciles à installer.

En outre, vous souhaitez qu'une couverture de pare-brise, quelle qu'elle soit, soit légère et facile à ranger, et c'est précisément pour cette raison que ces housses jouissent d'une grande popularité. Grâce à leur légèreté, elles constituent la solution idéale pour vous éviter de devoir gratter la glace et la neige du pare-brise de votre voiture chaque matin d'hiver.
Les housses à neige pour pare-brise préviennent-elles tous les problèmes liés au froid ?


Protege pare brise Pourquoi ?

Une autre question que les gens se posent naturellement lorsqu'ils achètent une couverture de pare-brise est de savoir si elle ne protège pas leur voiture contre d'autres problèmes que les chutes de neige.

Dans une certaine mesure, les bons pare-brise le font, du moins en ce qui concerne le gel ou les fortes pluies.

"Une chose à retenir est que les housses de pare-brise ne réchauffent pas votre pare-brise, ce qui signifie que si vous avez une fissure dans le pare-brise, elle va très probablement s'agrandir avec le temps pendant la saison froide, avec ou sans la housse"


Devriez-vous investir dans un pare-neige ?


Étant donné le faible coût de ces couvertures, si l'on considère les dommages que votre voiture peut subir sans elles, il faut absolument considérer qu'il s'agit d'un investissement à long terme à plus d'un titre aux risque de courir vite chez Car glass. En plus d'être peu coûteuses, les couvertures de neige sont très faciles à ranger en raison de leur compacité lorsqu'elles sont repliées.

À moins que vous ne souhaitiez passer une vingtaine de minutes à déneiger votre pare-brise avant de sortir en voiture l'hiver, vous devriez peut-être envisager d'investir dans une couverture de neige, au cas où.


Qu'est-ce qui définie une bonne couverture de neige sur un pare-brise ?


les meilleures couverture pare brise hiver

Marque 

Comme pour tout autre produit destiné à protéger votre voiture, vous devez d'abord vous renseigner auprès du fabricant avant d'acheter une couverture de neige, quelle qu'elle soit. La raison en est que, bien que les couverture pare brise voiture abordables puissent répondre dans une certaine mesure aux mêmes normes que les plus chères, le soutien et la fiabilité qu'elles offrent font généralement défaut. Il est également courant que les housses bon marché ne s'adaptent qu'à un type de véhicule spécifique, alors que les marques réputées fabriquent généralement des housses souples et polyvalentes.


Flexibilité 

Comme nous l'avons déjà souligné, une bonne couverture neigeuse doit pouvoir s'adapter à plusieurs types de véhicules, qu'il s'agisse de petites voitures, de SUV ou de petits camions. Une bonne façon de s'assurer que la couverture souhaitée le fera est de vérifier si elle comporte un bon système de sangles ou des caractéristiques qui la recommandent pour des voitures de différentes tailles. Si la couverture de votre choix est dotée d'un tel système de sangles, elle pourra s'adapter même aux grands pare-brise, même si elle est plutôt petite.


Sécurité 

Bien que ce ne soit pas si courant, les pare-brise sont effectivement volés de temps en temps, surtout s'ils ne sont pas correctement fixés au pare-brise. De plus, les housses mal fixées peuvent être emportées par le vent, surtout pendant la saison froide, lorsque les tempêtes de neige mettent à rude épreuve votre voiture. C'est pourquoi certaines housses sont équipées de panneaux de sécurité qui se ferment dans la porte côté conducteur pour plus de sécurité.


Construction 

Un aspect très important à prendre en compte lors de l'achat d'un pare-neige est sa résistance dans le temps. En ce qui concerne la construction, vous devez d'abord vérifier si la couverture est faite de matériaux durables comme le PVC et le polyester. En fait, nous devons souligner que les mélanges de polyester et de PVC ont tendance à être les plus populaires lorsqu'il s'agit de couvertures de neige, non seulement en raison de leur flexibilité mais aussi de leur résistance garantie lorsqu'ils sont exposés au froid glacial de l'hiver.


Taille 

Si nous avons dit que les couvertures de qualité sont généralement assez souples, il ne faut pas négliger une couverture apparemment bonne juste parce qu'elle semble petite. En fait, une housse qui s'adapte à votre pare-brise comme un gant est à bien des égards meilleure qu'une housse trop grande, principalement en raison du risque réduit qu'elle soit emportée par le vent. En outre, les housses plus petites sont plus faciles à ranger et à fixer sur le pare-brise.


Épaisseur 

Contrairement aux pare-gel qui sont conçus pour s'ajuster étroitement à votre pare-brise afin d'empêcher la formation de glace, les housses de pare-brise sont principalement conçues pour protéger contre les chutes de neige. À cet égard, il n'y a vraiment aucune raison pour que vous optiez pour une couverture extra épaisse, à moins que vous ne souhaitiez qu'elle protège également contre la glace. Il convient également de souligner que les couvertures épaisses sont généralement plus difficiles à stocker, sans parler du fait qu'elles risquent davantage de se briser ou de s'écailler lorsqu'elles sont exposées au froid glacial au fil du temps. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Garantie 30 Jours
Livraison et retour Gratuits
Tracking /Suivi colis
TOP service Client
Profitez de 20% de réduction !